-
Robe de mariée, comment les icônes de style sont allées à l'autel
Le grand jour est arrivé. Vous l'imaginez déjà vous attendant à l'autel, les fleurs de la nef, les gens qui sont prêts à vous admirer pendant que vous êtes vêtu... voilà le dilemme ! Quelle robe de mariée porter ? Voile de mariage traditionnel ou un voile est-il préférable ? Si nous tâtonnons dans le noir, ne vous inquiétez pas, les icônes de style peuvent nous donner de précieuses suggestions pour choisir une robe à couper le souffle qui laissera tout le monde sans voix.
Robes de mariée en dentelle : de Grace Kelly à Kate Moss
Robe de mariée sirène en dentelle sexy élégante
Lorsque l'on considère la robe de mariée, la première pensée va à la dentelle : une matière romantique et très élégante. Ce n'est pas un hasard si le choix de Grace Kelly a été fait lors de son mariage avec Ranieri de Monaco, sa robe de mariée considérée comme la robe parfaite avait un corsage en dentelle sur une jupe large. Élégant, mesuré par l'effet extrêmement précieux, bref, aussi inoubliable que la mariée qui l'a choisi. Pour rester sur ce style sobre et rêveur, il faut nommer Kate Middelton : la princesse choisit une robe de mariée avec corsage et manches en dentelle pour une robe extrêmement romantique, agrémentée d'un long voile arrêté par le diadème ayant appartenu à la reine mère, pour un effet classique mais tendance à la fois.
Pour celles qui apprécient la matière mais aiment rester dans l'air du temps, on peut opter pour une robe de mariée en dentelle tendance. Les exemples ? Autant, la place d'honneur est à Kate Moss, qui portait une robe de mariée glissé en dentelle, dont les transparences laissaient entrevoir les formes merveilleuses du top model. On ne peut manquer de citer Kim Kardashian avec sa robe de mariée sirène en dentelle qui mettait en valeur ses courbes dangereuses en lui donnant une allure sobre et romantique sans pour autant négliger sa veine excessive et sensuelle.
Robe de mariée simple comme Audrey Hepburn
Robe de mariée princesse noire & blanche fleur appliquée pailletée
La robe de mariée simple parvient toujours à mettre en valeur le porteur et d'autres détails qui seraient souvent ignorés. De plus, dans la vie de tous les jours les vêtements que l'on porte sont bien plus simples que ceux du grand jour, il y a des femmes qui ne se sentiraient pas à l'aise avec une robe princière. La plus grande simplicité a été choisie par Yoko Ono qui, lors de son mariage avec John Lennon, portait une minijupe, des chaussettes montantes et un chapeau à large bord, le tout strictement blanc.
Si elle n'est pas exactement une icône de style, rappelons que Marilyn Monroe opte également - 2 fois sur 3 - pour une robe de mariée très simple. Lors de son premier mariage à l'âge de 16 ans, alors qu'elle était encore Norma Jean, elle a choisi une robe de rêve, mais une fois qu'elle est devenue la blonde explosive qu'on sait, elle a définitivement inversé la tendance. Même dans le mariage avec Joe di Maggio elle porte une simple robe noire, très moulante, d'un noir total, avec seulement des boutons et un col blanc pour relever le bouquet. Lors du dernier mariage, la diva porte à nouveau une robe de mariée blanche simple mais traditionnelle, aux lignes essentielles, une robe fourreau légèrement évasée qui mettait en valeur le magnifique corps de pin-up.
Audrey Hepburn a également choisi une robe de mariée simple 2 fois sur 3 : dans le premier mariage elle portait une robe chaste jusqu'aux genoux, dans le second une robe fourreau très courte avec une capuche et des ballerines. Le troisième mariage n'a jamais été célébré, mais l'actrice était à Rome pour tourner Vacances romaines et s'est tournée vers les sœurs Fontana, inversant la tendance avec une robe de mariée princière.
Voile pour robe de mariée comme Lady Diana
La réponse vient de la magnifique robe de mariée de Lady Diana avec 7,62 mètres de voile : voile de mariage définitivement oui. Bien sûr, dans son mariage, tout était exagéré à commencer par sa robe - mais sûrement un voile fait immédiatement une mariée et elle n'a jamais tort de le porter. Il y a ceux qui préfèrent les voiles courts, épaules dénudées, ou les chapeaux avec voiles : il n'y a pas de règle, dans ce cas l'important c'est de suivre son style personnel et de se sentir à l'aise.
Robe de mariée de style empire comme Liz Taylor
Si on n'a toujours pas les idées claires, on peut aussi envisager une robe de mariée de style empire, qui avec sa douceur parvient à masquer certains défauts tout en restant toujours très élégante. Ou parcourons la galerie des mariages de Liz Taylor : à l'occasion de ses 8 ans, la chanteuse exhibe de magnifiques robes caméléon, source d'inspiration pour tous les styles.
-
Commentaires