• Guide de style définitif pour les marraines de mariage

    Tu es la marraine du mariage ? Comme vous le savez déjà, vous serez le troisième protagoniste du jour, après la mariée et le marié, et en tant que tel, vous serez intéressé à être à la hauteur des circonstances. Pour vous aider à le faire, nous avons préparé ce guide de style pour les marraines de mariage.

    marraines de mariage

    Tout d'abord, félicitations, c'est un grand honneur de prendre la place de marraine en ce jour si spécial, et indique que vous êtes une personne très importante pour le marié, votre fils, votre futur beau-fils ? C'est aussi une excellente occasion de porter des robes, avec un avantage sur la mariée : la large gamme de couleurs avec lesquelles vous comptez.

    Cependant, tout ne va pas bien. Une marraine doit être sobre et élégante à parts égales. Elle doit se sentir à l'aise et jolie, et elle doit avoir l'air jolie. Ce guide de style pour les mères vous donnera quelques indices qui vous aideront à atteindre votre but.

    Guide de style pour les marraines de mariage

    1. Choisir un design équilibré

    robe courte fuchsia pour mariage

    La robe de la mariée que vous choisissez ne doit pas se démarquer de votre style et de votre façon d'être. Il s'agit d'être élégant mais naturel, ni ostentatoire ni surchargé, et de se sentir à l'aise. Bien que le rôle de marraine admette l'utilisation de gloss et de perles, il faut se distinguer par son élégance, ce qui demande un équilibre. Si vous ne vous sentez pas bien avec la tenue choisie, vous transmettrez une image artificielle qui enlèvera du style. Si vous trouvez cela compliqué, laissez-vous conseiller par un expert.

    2. ni trop serré ni trop large

    Robe longues pour mère de mariée

    On peut choisir une robe une pièce, une robe deux pièces, tailleur... Mais avec une mise en garde : elle ne doit pas être trop serrée, pour que les formes ne soient pas trop marquées, ni trop larges, ce qui donne l'impression d'être grandes. La plus courante est la coupe droite, avec des manches françaises et un décolleté discret.

    Si vous voulez porter de la dentelle ou du tulle, consultez d'abord la mariée, pour éviter les similitudes entre les deux robes.

    3. la longueur de la combinaison ?

    La longueur totale semble beaucoup plus longue. La marraine peut vous habiller indépendamment de l'heure de la célébration, contrairement au reste des invités, pour qui elle n'est recommandée que les mariages de nuit. Cependant, si vous êtes petit ou n'avez pas l'air habillé longtemps, parce que vous ne l'avez jamais fait et que vous vous sentez déguisé, vous pouvez chercher d'autres options, telles que le midi long.

    4. Attention aux couleurs

    robe mère de mariée lilas courte avec manche en detelle

    Le temps de célébration du lien vous donnera un indice pour choisir la couleur de votre robe mère de mariée. Si le mariage a lieu le matin, il est préférable d'opter pour des tons pastels ou plus doux : nu, terre, rose pâle, bleu, bleu, vert, lavande... Si c'est l'après-midi ou la nuit, vous pouvez choisir des couleurs plus foncées comme le bleu, le rouge, le vert, le bourgogne ou la cerise. Toujours exclure les options noir, blanc, ivoire, vanille et noir, et les options stridentes comme l'orange ou le rose gomme à mâcher.

    5. Mantilla, oui ou non ?

    Certains concepteurs défendent son utilisation obligatoire lors de mariages religieux, quelle que soit l'heure, bien qu'il y en ait qui indiquent exactement le contraire, donc la décision est entre vos mains. Si vous décidez de l'emmener, demandez l'avis de la mariée. Avant, le protocole indiquait qu'il devait être noir, plus élégant et majestueux, bien qu'aujourd'hui ils soient aussi choisis dans des tons bruts parce qu'ils sont plus flatteurs. Combinez-le avec une robe sans dentelle ni pierres précieuses, afin que la tenue ne soit pas trop surchargée.

    Dans les mariages civils, la mantille n'a aucune raison d'être, mais certaines personnes décident de l'incorporer dans leur look.  C'est à toi de voir.

    6. Les compléments

    chapeau et sandale pour mère de mariée

    La mesure est la clé lorsqu'il s'agit de compléments. N'en abusez pas. Vous pouvez les utiliser pour introduire une deuxième ou une troisième couleur, cette dernière subtilement. Dans le cas des bijoux, moins c'est plus. Un bijou, jamais un bijou fantaisie, dans le ton de la robe pour un mariage, peut suffire.

    Si le mariage a lieu demain et que vous n'allez pas porter de couverture, vous pouvez porter une pamela ou un chapeau. Les coiffes peuvent être portées à tout moment de la journée.

    En ce qui concerne les chaussures, n'oubliez pas que vous devrez aider les mariés à s'occuper des invités, de sorte qu'elles devront être confortables pour vous, même si c'est un talon haut (obligatoire !).

    Pour le sac à main, choisissez une pièce à main et une cérémonie. Il peut aller avec les chaussures et la coiffure, en introduisant cette seconde couleur.

    Découvrez ici d'autres clés qui vous aideront à compléter ce guide de style pour les marraines de mariage.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :